Délais et Livraisons
Traitement de commande :
Une fois votre commande placée sur le site, les délais de
traitement varient entre 3 et 5 jours ouvrables.
Délais de livraison :
Le délai habituel de livraison est de 10 à 14 jours
ouvrables. Ces délais tiennent en compte le temps de traitement de votre
commande. Le délai peut être plus long pour les pièces des motos de plus de 10 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre la disponibilité avant de passer commande.
Certains événements comme une tempête de neige, un ouragan,
des procédures de vérification de carte de crédit ou une grève des postes
peuvent survenir et retarder la date d’arrivée de votre colis. Pieces-honda.ca
ne se porte pas responsable des retards causés par ce type d’événement.
Pour les livraisons aux États-Unis ou ailleurs dans le
monde, la sous-traitance à des compagnies de postes locales et les délais de
traitement des douanes peuvent rallonger les délais prévus.
Annulation de commande :
Si vous désirez annuler une commande, veuillez contacter
notre service à la clientèle le plus rapidement possible par email pour que
nous vérifiions l’état de votre commande. Si cette dernière est toujours en
traitement, nous pourrons l’annuler.
Si vous devez nous contacter en dehors de nos heures
d’ouvertures, veuillez nous écrire en utilisant notre formulaire de contact.
Frais de livraison :
Les frais de livraison sont calculés automatiquement lors de
l’ajout de vos pièces dans le panier. Dans la plupart des cas ceux-ci sont
précis mais peuvent varier suivant le poids et la taille du colis. Dans ce cas
vous serez contacté rapidement par un de nos conseillers pour trouver la
meilleure solution possible.
Où faire livrer votre colis?
Pieces-honda.ca suggère de faire livrer votre colis à l’endroit
où vous passez le plus de votre temps durant la journée. Vous mettez ainsi les
chances de votre côté de recevoir votre colis directement, sans avoir à aller
le chercher à un comptoir postal.
Les clients doivent s’appliquer à fournir l’adresse de livraison
exacte et complète afin d’éviter des frais de retour.
Refus, non-réclamation ou livraison à la mauvaise adresse d’un
colis :
Si vous refusez de prendre possession de votre colis lors de
la livraison, celui-ci est retourné chez nous. Les frais de livraisons pour ce
retour sont chargés à l’entreprise. Il en est de même pour les paquets non
réclamés après une ou plusieurs tentatives de livraison et après un certain
nombre de jours en attente au comptoir postal. Les colis livrés à une mauvaise
adresse par le client ou dont l’adresse est incomplète nous sont aussi
retournés.
Mis à part le refus d’un paquet parce qu’il a été endommagé
dans le transport ou une erreur d’adresse qui n’a pas été causée par le client,
pieces-honda.ca ne se porte pas responsable des frais postaux, droits de douane
et autres taxes relatives au retour.
Suivi de votre commande :
Vous recevrez des emails à chaque étape d’avancement de
votre commande. Le jour d’expédition de votre colis vous recevrez un email avec
le N° de suivi du colis avec le lien pour suivre celui-ci.
Livraison au Canada :
Pour les livraisons au Canada, les taxes de vente facturées
dépendent de la destination de la commande, c’est-à-dire l’endroit où la
commande est livrée et non à l’adresse de facturation.
Livraison à l’extérieur du Canada :
Les commandes ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes.
Puisque les colis passent par les douanes, ils sont assujettis aux droits de
douane à l’importation, aux taxes du pays où le colis est livré et aux frais d’administration
douanière. Dans la plupart des cas, une facture douanière payable au moment de
la livraison accompagnera votre colis ou suivra par courrier. Les destinataires
sont responsables et tenus d’acquitter ces frais, droits et taxes additionnels.
Veuillez noter que pieces-honda.ca n’est pas en mesure de fournir des
estimations quant aux droits de douane. Il est recommandé de s’informer au
bureau des douanes le plus près avant de passer votre commande en ligne.
Restrictions pour produits dangereux ou hors-normes :
Des restrictions peuvent aussi s’appliquer sur la livraison
de produits dangereux ou hors-normes. Pieces-honda.ca se réserve le droit de
refuser la livraison de certains de ces produits à l’extérieur du Canada en tout
temps, et ce, sans préavis.